Pour le Mois sans Tabac 2020, partageons nos expériences avec la vape

Cette année, pour vous aider dans votre démarche d’arrêt de la cigarette,
VDLV organise un Grand Jeu National !

mois sans tabac 2020 – En novembre, on arrête ensemble !

Cette année, le Mois Sans Tabac débute en pleine période de confinement ! Mais pas d’inquiétude pour les nombreux vapoteurs et vapoteuses ainsi que celles et ceux qui souhaitent arrêter la cigarette. Comme lors de la première période de confinement au printemps dernier, vos boutiques spécialisées restent ouvertes et VDLV les accompagne comme toujours !

Depuis 2016, le #MoisSansTabac est un moment incontournable dans la lutte contre le tabagisme. Une pratique qui tue, rappelons-le, près de 75 000 personnes chaque année, en France, et 6 millions de personnes dans le monde sur la même période.

L’événement organisé par Santé Publique France, offre un soutien et des conseils à celles et ceux qui le désirent. Il est ainsi possible de commander son kit informatif sur le site internet tabac-info-service, mais aussi de télécharger, sur son téléphone, une application de coaching reprenant de nombreuses astuces et conseils pour aider les fumeurs à tenir bon. Autre fait à noter, la plateforme offre la possibilité d’entrer en relation directement par téléphone avec des tabacologues, au 39 89 du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.

Une bonne nouvelle est à mettre en lumière du côté du site internet de Tabac Info Service ! L’importance de la cigarette électronique n’est plus éludée et une page lui est même consacrée. Celle-ci est dorénavant présentée comme pouvant « aider à diminuer le tabagisme et à arrêter de fumer ».

avec vdlv, partageons nos expériences

Dans ce contexte, VDLV a décidé de lancer une campagne d’information basée sur le partage d’expériences ! Car, qui mieux que VDLV et ses partenaires, peuvent comprendre un fumeur lorsqu’il décide d’arrêter sa consommation de cigarettes ?

Bien souvent, les professionnels de la vape ont une histoire avec le tabagisme… une expérience personnelle.

Pourquoi alors ne pas la partager ?

D’un matériel inadapté, à un taux de nicotine trop bas ou trop élevé, en passant par des e-liquides plus ou moins à son goût, la vape est faite d’essais. Chacun est différent, donc pas de panique … il suffit juste de trouver ce qui vous correspond !

 

à nos partenaires et à ceux qui le souhaitent…

Cette année, partagez votre expérience avec le hashtag #DevenirVapoteur.

Nous invitons celles et ceux qui désirent témoigner de leur arrêt de la cigarette à se filmer, à expliquer leurs doutes des débuts, le matériel et les liquides utilisés, les bonnes astuces … Puis à poster leur vidéo sur Facebook et/ou Instagram avec le hashtag #DevenirVapoteur !

 

La team VDLV a joué le jeu et les témoignages de membres de l’équipe sont à découvrir juste en dessous

Julien vous partage son expérience #DevenirVapoteur

Julien fait partie de l’équipe VDLV depuis 4 ans maintenant. A 27 ans, il a laissé derrière lui 8 années de tabagisme, à 1 paquet par jour, à l’aide de la vape. Pour lui, un matériel à 40€ et un e-liquide à la pêche en 3mg* ont été nécessaires. Il vous partage son expérience…

 

*mg/ml de nicotine

Nadège vous partage son expérience #DevenirVapoteur

Nadège fait partie de l’équipe VDLV depuis 3 ans ! Elle avait commencé à fumer à 16 ans, au lycée… Après 20 ans de tabagisme à 5-10 cigarettes par jour, elle décide d’arrêter grâce à la vape. Après quelques conseils, elle achète une petite box et un e-liquide RY4. Après une période à concilier vape et cigarettes, elle s’aide en faisant évoluer son taux de nicotine. Depuis 2 ans, Nadège n’a plus touché à une cigarette et a réussi à réduire sa consommation en e-liquide. Elle vous partage son expérience…

Julie vous partage son expérience #DevenirVapoteur

Julie vous accueille chez VDLV depuis 1 an désormais ! Avant d’arriver chez nous, elle avait tenté d’arrêter la cigarette grâce à la vape. C’est en 2016, à l’occasion du Mois Sans Tabac qu’elle trouve sa motivation. Après plusieurs années de tabagisme à 1 paquet par jour, elle commence la vape par un e-liquide goût « classique ». Ce qui l’a aidé ? Les conseils et le suivi apportés par sa boutique spécialisée. Elle vous partage son expérience…

Julien vous partage son expérience #DevenirVapoteur

Julien sillonne les routes du Grand Est pour VDLV. A 35 ans, il dit au revoir à 7 années de tabagisme à 30 cigarettes par jour. Il prend pour cela un modèle classique de vaporisateur personnel et un fort taux de nicotine. Malheureusement, après plusieurs années sans fumer, il se lasse et retombe dans la cigarette. Avec une volonté de fer, un nouveau matériel et un taux de nicotine plus adapté, il dit adieu au tabagisme. Et ce depuis 8 ans maintenant ! Il vous partage son expérience…

Xavier vous partage son expérience #DevenirVapoteur

Xavier a fumé pendant 15 ans ! C’est en arrivant chez VDLV qu’il découvre la pratique du vapotage et qu’il teste la cigarette électronique avec un e-liquide au goût de mirabelle. Aujourd’hui, cela fait 7 ans qu’il a arrêté de fumer. Il vous partage son expérience…

Alain vous partage son expérience #DevenirVapoteur

Ancien habitué des produits VDLV, Alain découvre la vape en 2013 en poussant la porte d’une boutique spécialisée proche de chez lui. Fumeur à l’époque, il arrête la cigarette le jour même. En 2017, après quatre ans de vape exclusive, le constat est là ; un arrêt définitif de la « tueuse » puis une sortie en douceur de la vape. Il nous partage son expérience.