La naissance de VDLV

Les débuts

Officiellement créée en 2012, c’est en réalité en 2010 que l’aventure vapologique de VDLV commence.

Alors ingénieur en instrumentation spécialisé en métrologie et qualité sur le campus universitaire de Bordeaux (à l’Institut Européen de Chimie et Biologie situé à Talence, plus précisément), Vincent Cuisset découvre un instrument bien peu commun à l’époque ; la cigarette électronique.

Intéressé et convaincu par le procédé, il s’interroge néanmoins, comme tout consommateur, sur la composition des e-liquides disponibles sur le marché. Sont-ils sûrs pour ma santé ? Qu’est-ce que je risque à inhaler ce type de produit ? … Il décide alors de mettre ses connaissances et ses acquis professionnels au service de ce qui se révèle être une véritable innovation.

Tout d’abord, Vincent établit un cahier des charges très strict afin de sélectionner des arômes, non pas seulement de qualité alimentaire, mais surtout de qualité vapologique, c’est-à-dire conçus spécifiquement pour l’inhalation.

C’est ainsi, qu’après 2 ans de recherches, de développements et de passion, il présente à un nombre de vapoteurs de plus en plus séduits, sa 1ère marque : Vincent Dans Les Vapes.

Outre leur très haute qualité sanitaire et gustative, ces e-liquides ont la particularité de contenir exclusivement des arômes naturels produits en France.

VDLV, un fabricant unique

Nous sommes donc en 2012, la société VDLV, acronyme de Vincent Dans Les Vapes, voit le jour et base son siège social à Pessac, en Gironde, au cœur d’un territoire innovant et riche de talents. Vincent s’entoure d’une équipe passionnée et engagée, partageant des valeurs qui font de VDLV l’un des moteurs de la vape en France. Pour conforter son expertise vapologique, il fait également l’acquisition de matériels de production et d’analyse spécifiquement conçus pour le secteur de la vape.

En décembre 2014, VDLV complète son offre commerciale avec une nouvelle marque inspirée des cirques de La Belle Epoque. CirKus rencontre rapidement un succès grandissant auprès des vapoteurs confirmés qui souhaitent trouver des produits plus complexes, mais toujours de qualité. La marque associe authenticité des arômes naturels et puissance gustative des arômes de synthèse.

En 2016, toujours dans l’optique de proposer les produits les plus safe possible pour le consommateur, VDLV continue son développement et devient alors le premier fabricant français à obtenir la certification AFNOR pour ses e-liquides. Et ce, après des mois de travail et de mise en place de processus stricts, qui sont intégrés, encore aujourd’hui dans le fonctionnement de l’entreprise.

Une nouvelle ère

En 2017, VDLV devient le 1er producteur, au monde, à extraire de la nicotine des feuilles de tabac pour une utilisation exclusivement réservée aux produits de la vape. La seule nicotine créée par la vape, pour la vape (en savoir plus).

Intéressé(e) par l’actualité de VDLV ? Cliquez ici