La naissance de VDLV

Les débuts…

Alors ingénieur en instrumentation spécialisé en métrologie et qualité sur le campus universitaire de Bordeaux (à l’Institut Européen de Chimie et Biologie situé à Talence), Vincent Cuisset découvre un instrument bien peu commun à l’époque : la cigarette électronique. Intéressé et convaincu par le procédé, il s’interroge néanmoins, comme tout consommateur, sur la composition et la traçabilité des e-liquides disponibles sur le marché. Sont-ils sûrs pour la santé ? Quels sont les risques à inhaler ce type de produit ? … Il décide alors de mettre ses connaissances et ses acquis professionnels au service de ce qui se révèle être une véritable innovation de rupture.

Dans un premier temps, Vincent établit un cahier des charges très strict afin de sélectionner des arômes, non pas seulement de qualité alimentaire, mais surtout de qualité vapologique, c’est-à-dire conçus spécifiquement pour l’inhalation.

Ça y est, on se lance !

En 2012, la société VDLV voit le jour et base son siège social à Pessac, en Gironde, au cœur d’un territoire innovant et riche de talents. Vincent s’entoure d’une équipe passionnée et engagée, partageant des valeurs qui font de VDLV l’un des moteurs de la vape en France. Pour conforter son expertise vapologique, il fait également l’acquisition de matériels de production et d’analyse spécifiquement adaptés pour le secteur de la vape.

C’est ainsi qu’après 2 ans de recherches, de développements et de passion, il présente à un nombre de vapoteurs de plus en plus séduits, sa 1ère marque : Vincent Dans Les Vapes. Outre leur très haute qualité sanitaire et gustative, ces e-liquides ont la particularité de contenir exclusivement des arômes naturels produits en France.


Découvrir la marque Vincent dans les Vapes

Une innovation pour nos partenaires commerciaux…

Partant du constat que, bien souvent, les tests de produits en magasins sont assez contraignants pour les professionnels, nous avons imaginé une solution moderne et élégante qui permet de dynamiser le point de vente. Résistant, fiable, et hygiénique le Juke-Vapes© se veut simple d’utilisation pour une expérience client inégalée.


Découvrir le Juke-Vapes©

1er élargissement de notre offre commerciale…

En décembre 2014, VDLV poursuit sa croissance et complète son offre commerciale avec la création d’une nouvelle marque inspirée des cirques de La Belle Epoque.
CirKus rencontre rapidement un succès grandissant auprès des vapoteurs confirmés qui souhaitent trouver des produits aux propriétés gustatives plus complexes et de qualité. La marque associe authenticité des arômes naturels et puissance gustative des arômes de synthèse.


Découvrir la marque CirKus

En route pour 100% de traçabilité des matières premières…

En 2017, VDLV présente à la presse et à la Région Nouvelle-Aquitaine une innovation majeure pour les produits du vapotage. Afin de conforter notre expertise dans les produits d’inhalation, nous avons réussi à développer la 1ère nicotine exclusivement dédiée à la vape. Cette nicotine, que nous appelons « vapologique » en rapport à ses capacités en inhalation, est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement industriel et scientifique. Réalisé selon une méthode d’extraction basée sur les 12 principes de la chimie verte, ce projet et également la finalité d’un travail de collaboration avec une vingtaine de tabaculteurs français.

Depuis mars 2019, tous les e-liquides de VDLV sont produits avec cette nicotine vapologique française.


En savoir +

Un autre usage du vaporisateur personnel…

 ChillDrop est une marque d’e-liquides au CBD fabriquée, analysée et conditionnée par VDLV.

Pour le développement des produits qui composent cette gamme, nous nous sommes appuyés sur l’expertise et les différents travaux de recherches menés par notre laboratoire partenaire, ingésciences. Cette collaboration nous permet d’assurer au consommateur une sécurité et une transparence optimale.


www.chilldrop.com

Une nouvelle ère commence…

2019 est une année importante pour le développement et la pérennité de VDLV. Après 6 années passées sur le site de Château Bersol à Pessac, l’ensemble des équipements industriels est transféré sur la commune voisine de Cestas. Les équipes de VDLV découvrent alors un nouveau bâtiment, plus spacieux et plus adapté de 14 000 m².

Ce changement de dimension est accompagné d’une refonte de l’identité visuelle plus en adéquation avec les objectifs de l’entreprise et qui souligne davantage l’esprit de conquête qui anime nos équipes au quotidien. Plus inclusif, ce nouvel élan rappelle que VDLV fait partie d’un tout et que : du fabricant jusqu’au consommateur, en passant par nos partenaires (boutiques et sites internet spécialisés) l’onde se propage !


Intéressé(e) par l’actualité de VDLV ? Cliquez ici