Située à Cestas, entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon, VDLV est une entreprise dynamique et fière de son territoire. Depuis 2012, nous produisons avec passion des e-liquides pour vaporisateur personnel. Fort de notre réseau partenaire d’environ 1 200 points de vente à travers toute la France, nous exportons également nos marques à l’international dans une quarantaine de pays (Europe et Monde).
Comptant parmi les entreprises leaders de la filière vape en France, VDLV a su hisser, en quelques années, sa vision d’une vape innovante et porteuse d’engagements qualité forts. En intégrant notre entreprise, vous devez toujours avoir à l’esprit l’objectif partagé par l’ensemble de nos collaborateurs : la satisfaction et la sécurité du consommateur.
Aujourd’hui, nous recherchons un nouveau technicien support informatique ; et si c’était toi ?
Tes MISSIONS
Tu intègres une société jeune et dynamique et participes à la garantie d’un système informatique fiable et évolutif au sein de notre structure sur les thématiques suivantes :
- Effectuer le dépannage, l’entretien et l’installation d’équipements ou de parcs d’équipements informatiques, téléphoniques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, …), selon les règles de sécurité et la réglementation
- Participer à la prévention des pannes par la sécurisation du parc informatique
- Accompagner les utilisateurs sur le déploiement de nouveaux équipements informatique ou téléphoniques et d’évolution des logiciels de bureautique
- Gérer l’outil de gestion des incidents (recenser, analyser, suivre les notifications de dysfonctionnements des matériels informatiques, téléphoniques ou bureautiques)
- Assurer le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
- Participer à l’inventaire physique et logique du système d’information
- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions
- Être acteur de la politique de sécurité du système d’information, en promouvant les bonnes pratiques
- Assurer un reporting régulier auprès de la Direction du pôle informatique
tes qualités
- Connaissance des systèmes Microsoft Windows (postes et serveurs)
- Connaissance des environnements virtualisés
- Connaissance des outils bureautiques
- Connaissance des services et protocoles réseaux (VLAN, routage, WIFI…)
- Connaissance des solutions sécurité (Firewall, Antivirus…)
- Connaissance des solutions de sauvegarde
- Connaissance des systèmes téléphoniques IP
- Connaissance de l’usage des tablettes (Android, applications…)
- Connaissance environnement de messagerie Microsoft Exchange
- Rigoureux(se) et capacité à analyser les causes des dysfonctionnements
- Capacité relationnelle
- Qualité rédactionnelle (comptes rendus d’intervention et d’activité, procédures, …)
- Sens du service
- Respect de la confidentialité
- Pédagogue
- Volonté de progresser
Ton niveau de formation
Tu es diplômé(e) d’un Bac+2 dans le domaine de la maintenance informatique ?
Tu possèdes une expérience de 5 ans dans celui-ci ?
Lieu
Poste situé à Cestas (33).
Contact
On attend votre CV et votre lettre de motivation par email – recrutement@vdlv.fr
Et n’oubliez pas de préciser l’intitulé du poste dans l’objet du mail !
Vous souhaitez en savoir plus avant de postuler ? Découvrez ici les Talents de VDLV.