E-Liquides bio ou naturels ?

Les e-liquides bio et/ou naturels : mythe ou réalité ?

L’appellation e-liquides bio ou naturels illustre bien souvent plus un concept marketing qu’un réel gage de qualité pour les produits du vapotage.

Chez VDLV, pour créer les recettes de nos e-liquides, nous sélectionnons des arômes naturels et de synthèse de haute qualité mais surtout de grade vapologique. Cela veut dire qu’ils ont été spécifiquement choisis pour résister à la montée en température du liquide lors de la vaporisation du produit mais aussi qu’ils peuvent être inhalés dans les poumons.

Pour la composition des e-liquides de la marque Vincent dans les Vapes, nous utilisons des arômes exclusivement naturels. Ils permettent de retranscrire le caractère originel de la saveur. Alors que pour les e-liquides des marques CirKus, Chill Drop et V’ICE nous combinons l’utilisation d’arômes naturels et d’arômes de synthèse pour offrir une puissance aromatique plus intense.

Il faut bien noter que dans le cas des e-liquides et des arômes concentrés Vincent dans les Vapes, ce sont bien les arômes qui sont naturels. Le e-liquide ne peut être qualifié de 100% naturel car les autres éléments qui composent le produit ne le sont pas nécessairement comme le PG (propylène glycol) par exemple.

Par ailleurs, il faut se méfier de l’utilisation du concept de « bio » dans la vape. Cette appellation, difficilement vérifiable, n’est pas forcement un gage de qualité.

Chez VDLV, nous privilégions des arômes conçus pour la vaporisation et l’inhalation, sélectionnés sur la base de recherches scientifiques pour être exempts de molécules à potentiel toxique.