La nicotine vapologique®, une nicotine par la vape, pour la vape
Se basant sur les 12 principes de la chimie verte (une chimie qui se soucie de l’équilibre économique, social et environnemental du milieu dans lequel elle s’exerce – Futura Sciences), notre équipe d’ingénieurs a réussi à mettre au point un procédé innovant afin d’extraire la nicotine des feuilles de tabac. Notre nicotine est dite « vapologique » car cette matière première, si importante pour les vapoteurs, est conçue pour une consommation en inhalation. C’est ici que l’idée d’une nicotine produite « par la vape, pour la vape » prend tout son sens.
Pour rappel, la nicotine est une molécule présente naturellement dans les feuilles de tabac. De la famille des alcaloïdes, celle-ci est un insecticide naturel pour les plantes qui la produisent. Consommée par l’homme, elle n’est pas cancérigène mais peut être toxique à forte concentration.
Dans une cigarette « brûlée » c’est la combustion qui crée le danger et non la présence de nicotine. Dans un e-liquide, cette dernière permet la perception du « hit » (la contraction du larynx lors du passage de la vapeur) recherché par les fumeurs.