Pourquoi certains e-liquides sont-ils teintés ?

Il peut arriver que les e-liquides présentent une coloration allant d’une légère teinte à une couleur plus sombre. Ce phénomène est fonction du type d’arôme utilisé et de sa ou ses technique(s) de fabrication (synthèse chimique, extraction à froid, extraction par solvants, distillation…). Si l’on prend l’exemple d’un arôme naturel de myrtille, il peut très bien avoir la couleur bleu-violacé de la myrtille ou une couleur totalement transparente, suivant sa méthode d’obtention (extraction à l’aide de solvants type alcool/eau ou bien par voie biotechnologique avec la mise en œuvre d’enzymes). Certains arômes purs, comme la base du Classique 1975, peuvent être bruns ce qui donne un aspect très sombre au liquide.

De plus, la couleur d’un e-liquide peut éventuellement évoluer dans le temps, de par les interactions chimiques avec la nicotine et/ou l’oxydation du produit.

Cette réaction chimique n’altère en rien les propriétés gustatives et vapologiques du e-liquide.


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vdlv/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/inc/class-wpseo-utils.php:1260) in /home/vdlv/www/wp-content/plugins/webtoffee-gdpr-cookie-consent/php/functions.php on line 117