Le DIY

Do It Yourself

Le DIY vient de Do It Yourself, ce qui donne en français : faites-le-vous-même. Les vapoteurs les plus aguerris peuvent produire leurs propres e-liquides en assemblant les différents éléments : base PG/VG, arômes, booster de nicotine. Cela permet de réaliser des compositions originales et de faire de belles économies.

Attention toutefois, la pratique du DIY doit se faire dans un cadre strictement sécurisé et par des personnes averties. Certains arômes de qualité alimentaire sont totalement inadaptés pour l’inhalation. A noter que les arômes concentrés ne sont pas vapotables en l’état. Ils doivent impérativement être dilués dans une base PG/VG.

Il est important de respecter les dosages conseillés et les précautions d’emploi présentes sur les étiquettes des produits. Cette pratique nécessite également un équipement et un environnement sécurisés : gants et des lunettes de protection. VDLV propose toute une gamme de produits et d’accessoires pour réaliser vos e-liquides dans les meilleures conditions.

 

Vous pouvez également choisir d’associer des e-liquides types mono-arôme entre eux, sans passer par les manipulations parfois complexes, d’arômes concentrés. Il faut dans ce cas, utiliser des e-liquides ayant la même base PG/VG et le même taux de nicotine.