Nos flacons sont-ils recyclables ?

En France et en Europe, la nicotine est considérée comme une substance dangereuse. Si un flacon (PET ou verre) a contenu de la nicotine, celui-ci est considéré comme étant souillé et ne peut être recyclé. Il doit être jeté dans la poubelle destinée aux produits ménagers.

Les produits non-nicotinés peuvent en revanche être recyclés, il suffit alors de les mettre dans une poubelle prévue à cet effet.

Pour le conditionnement de ses e-liquides, VDLV utilise en majorité des flacons en PET recyclé tout comme les cartons de conditionnement de nos e-liquides. 

Chez VDLV, cette démarche s’inscrit dans une volonté de développer des process de production respectueux du consommateur et de l’environnement. Ainsi, notre unité pilote de production de nicotine vapologique repose sur des principes de chimie verte sans utilisation de solvant chloré nuisible pour l’environnement et fonctionne en circuit fermé afin de limiter la consommation d’eau. Nos déchets de tabac sont réutilisés et transformés en mulch afin d’approvisionner des centres locaux de méthanisation. Enfin, tous nos déchets liquides sont retraités par des usines spécialisées, ainsi nous ne rejetons que de l’eau lors des phases de nettoyage en laboratoire.