Les arômes vapologiques

les arômes

Ils font partie des principaux ingrédients entrant dans la composition d’un e-liquide. Pour autant, les arômes utilisés dans la vape ont pour la plupart été développés pour les usages de l’industrie agro-alimentaire. Ceux-ci ne sont donc pas, par essence, destinés à l’inhalation. Il reste alors indispensable pour tout fabricant d’e-liquides de contrôler la composition des arômes qu’il utilise afin de s’assurer de leur pleine compatibilité avec la pratique du vapotage. Notons que notre système respiratoire n’est pas doté des enzymes puissantes et des voies métaboliques de détoxification présentes dans le système digestif et qu’à ce titre la vigilance est de mise.

 

« Les arômes sont utilisés pour améliorer ou modifier l’odeur et/ou le goût des produits pour le bénéfice du consommateur.¹ »

 

Des arômes adaptés à l’inhalation

Chez VDLV, nous avons à cœur de sélectionner avec minutie les meilleurs arômes, qu’ils soient naturels ou de synthèse. Tout choix aromatique que nous faisons est motivé après l’analyse complète et rigoureuse de chaque référence. Depuis 2012, nous avons élaboré et mis à jour notre propre cahier des charges afin de confectionner des produits de qualité. Les standards que nous avons établis nous permettent de déterminer avec certitude que les arômes que nous utilisons sont de grade vapologique, c’est-à-dire adaptés à l’inhalation. C’est pourquoi nous parlons, chez VDLV, d’arômes vapologiques.

 

 

  1. RÈGLEMENT (CE) No 1334/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 16 décembre 2008 relatif aux arômes et à certains ingrédients alimentaires possédant des propriétés aromatisantes qui sont destinés à être utilisés dans et sur les denrées alimentaires et modifiant le règlement (CEE) no 1601/91 du Conseil, les règlements (CE) no 2232/96 et (CE) no 110/2008 et la directive 2000/13/CE.