Définition : Arôme vapologique

Les arômes sont-il compatibles avec l’inhalation ? Oui, mais…

Pour nos e-liquides, nous avons à cœur de sélectionner avec minutie les meilleurs arômes possibles, qu’ils soient naturels ou de synthèse. Toutefois, et nous le savons, une grande partie des arômes utilisée pour la fabrication des e-liquides a été développée pour l’industrie agro-alimentaire et n’a donc pas, par essence, été créée pour l’inhalation. Le système respiratoire n’étant pas doté des enzymes puissantes et des voies métaboliques de détoxification présentes dans le système digestif, il devient alors indispensable de veiller attentivement au contrôle de la composition des arômes afin d’assurer une pleine compatibilité avec la pratique du vapotage.

« Les arômes sont utilisés pour améliorer ou modifier l’odeur et/ou le goût des aliments pour le bénéfice du consommateur.¹ »

Arome Vapologique
Quelle différence pour un « arôme vapologique » ?

Chez VDLV, tout choix aromatique est motivé après analyse complète des matières premières. C’est pour répondre à cette problématique que, dès le début de nos activités, nous avons développé et mis à jour notre propre cahier des charges pour nos sélections d’arômes. Ces standards nous permettent de déterminer avec certitude que les arômes que nous utilisons sont de grade vapologique et qu’ils seront exclusivement choisis pour leurs propriétés en inhalation.