La FIVAPE

La Fivape, ou Fédération Interprofessionnelle de la Vape, s’attache à favoriser un essor maîtrisé et réfléchi de la filière vape, en France et à l’international. Fédératrice, elle contribue à l’amélioration de la structuration des tous les métiers de la vape et de leurs innovations. Son propos est également de veiller à la mise en œuvre, au sein de la profession, de bonnes pratiques et de dispositifs permettant d’assurer aux consommateurs la plus grande sécurité, mais aussi la pertinence et la fiabilité qu’ils attendent des produits du vapotage.

À l’origine des premières normes sur les produits de la vape dans le monde, la FIVAPE porte son sujet avec énergie, sur la base d’un échange régulier avec les vapoteurs, les pouvoirs publics, les professionnels de santé et la communauté scientifique. La filière vape et la cigarette électronique sont à considérer comme un champ d’expertise spécifique, tenant compte du caractère innovant des produits et de leurs usages. Les professionnels au sein de la FIVAPE participent activement à tous les travaux visant à réguler leurs nouveaux métiers, dans l’écoute et le respect mutuel.

La FIVAPE représente les professionnels de la filière de la cigarette électronique en France et s’organise par section :

  • boutique spécialisée et e-commerce,
  • production et fabrication,
  • sciences et économie,
  • législation
  • lien avec les vapoteurs et les institutions françaises et européennes.

 

VDLV est membre depuis sa création.

 

source : www.fivape.org