Nos outils de production

Avec son unité d’extraction et de purification de Nicotine Vapologique, son laboratoire de fabrication d’e-liquides et sa zone de production en marque blanche, VDLV dispose d’un appareil industriel complexe. Nos outils de production permettent de répondre aux besoins de nos clients en s’adaptant aux différentes typologies de demandes pour produire les e-liquides en petite et grande quantités.

Aujourd’hui, notre parc industriel s’organise en plusieurs catégories :

  • Production à façon,
  • Production semi-automatisée,
  • Production automatisée

Les unités de conditionnement semi-automatisées permettent une grande flexibilité. Elles font appel à du personnel qualifié, dans un environnement répondant aux règles strictes d’hygiène et de sécurité.

Dès 2013, VDLV a investi dans l’acquisition de lignes de conditionnement automatiques pouvant accepter d’importants volumes. Ces unités sont spécialement conçues pour y intégrer toutes les spécificités qu’impose la production d’e-liquides (unité de type pharmaceutique).

Notre boutique en ligne www.vincentdanslesvapes.fr propose à ses clients particuliers un large choix possible de combinaison de saveurs mais aussi de taux de nicotine, de taux de propylène glycol et de taux de glycérine végétale. Ce service impose une production à façon sur de petites quantités pour une fabrication à la commande (offre disponible uniquement pour le top 11 des Incontournables de Vincent Les e-liquides Vincent dans les vapes).

De qualité vapologique, tous nos produits sont fabriqués et analysés dans notre tout nouveau laboratoire de production à Cestas situé en Gironde (France). La nicotine liquide présente dans nos e-liquides est également fabriquée sur ce site de production. Au total, VDLV dispose d’une salle d’entrainement à la vapeur, d’un espace de purification, de 11 lignes de conditionnement automatisées, d’une salle d’impression pour les étiquettes et d’un laboratoire de fabrication à façon répartis sur une surface totale de 8 500m². Grâce à cela, nous pouvons produire près de 2 000 000 de flacons chaque mois.