Actualités

LemonDays, le nouveau concept de séminaires by VDLV

Le 13 mai dernier, VDLV inaugurait à Bordeaux son nouveau concept de séminaires : LemonDays. Le 17 juin, c’était Lyon qui, à son tour, accueillait l’événement. Au programme de ces journées vitaminées, des échanges et des partages d’expériences entre professionnels au sein d’un lieu exceptionnel.  Mais aussi des ateliers pédagogiques sur des thématiques clés du secteur de la vape.

LemonDays, les lundis dédiés à votre métier.

L’objectif affiché des LemonDays est d’aller à la rencontre des boutiques spécialisées pour partager avec elles le savoir-faire de VDLV. Mais, c’est aussi associer nos réseaux de distribution à notre développement en y intégrant un élément essentiel : leur expertise du terrain.

Pourquoi LemonDays ?

Ces journées ont lieu en moyenne une fois par mois et exclusivement le lundi. LemonDays est en fait un jeu de mot sur le terme lundi « Monday » en anglais qui donne : Les Mondays. Le ton adopté est résolument ludique et acidulé, tout en étant parsemé de notes rappelant l’univers pétillant du citron.

Accessibles uniquement sur invitation, les LemonDays sont conçus comme des événements itinérants.

Pour la première édition, l’équipe VDLV avait donné rendez-vous à une trentaine de clients historiques au sein de l’espace Beaulieu. Situé en plein cœur de Bordeaux, cet ancien cloître réunissait toutes les conditions nécessaires pour l’approfondissement des connaissances.

Pour le second LemonDays, les invités se sont retrouvés dans le splendide cadre de l’hôtel l’Ermitage sur les hauteurs de Lyon.

Si c’est sous le soleil girondin que VDLV a entamé son tour de France, Lyon fut également une étape exceptionnelle… et ce n’est que le début ! Notre équipe passera cette année dans plusieurs grandes villes comme Lille, Strasbourg, Montpellier, Rennes ou encore … Paris !

Demandez le programme !

Pour les LemonDays, la bonne humeur et la convivialité sont de rigueur car les journées sont bien rythmées. Animés par des collaborateurs VDLV, trois temps forts donnent le tempo : les ateliers métiers.

  • Atelier 1 : Dans l’œil de la réglementation et la certification des e-liquides présenté par Jacques CINQUIN, Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement de VDLV. Cette conférence interactive fait le point sur la réglementation actuelle en France mais elle permet aussi de comprendre les enjeux de la vape de demain pour VDLV et ses partenaires.
  • Atelier 2 : L’échelle vapologique. Cette session est animée par Jérémy SORIN, Ingénieur de recherche au LFEL. Elle transmet des clés pour évaluer l’échelle des risques liés à l’inhalation et repositionne la vape dans ce contexte. Elle propose également des cas pratiques afin d’identifier des comportements à risque chez les vapoteurs.
  • Atelier 3 : A la découverte du parcours client. Co-animé par Justin DUVIGNEAU, Directeur commercial de VDLV et par le commercial du secteur ciblé. Cet atelier est centré sur le partage d’expériences et a pour but l’amélioration des performances des boutiques mais surtout l’accompagnement du client.

Véritable incubateur d’idées, LemonDays ne sont pas des formations mais bien des temps dédiés à l’échange entre professionnels.

Favoriser le développement des liens avec nos partenaires professionnels, c’est aussi toute l’ambition des LemonDays !

Les sujets abordés sont variés et permettent d’apporter un éclairage précis à la fois théorique et technique. Mais toujours avec un zeste d’humour et d’impertinence, une recette qui fait aujourd’hui le succès de VDLV.

Un grand merci à tous les participants de ces deux belles journées.

Découvrez dès à présent les images des LemonDays Lyon 2019

Retrouvez aussi les images des LemonDays Bordeaux 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*