Actualités

VDLV obtient le label «Mon Entreprise Bouge » du MEDEF Gironde

Proposer des activités physiques régulières et en promouvoir la pratique, auprès de nos collaborateurs, constitue un enjeu majeur pour VDLV. Au-delà de l’effet de mode, faciliter cette pratique répond à des enjeux économiques et sanitaires importants. En signant la Charte « S’engager pour une pratique sportive des collaborateurs », VDLV intègre la communauté, et obtient le label, « Mon Entreprise Bouge » du MEDEF – Gironde.

Pourquoi cette charte ?

En signant cette charte, VDLV s’engage à véhiculer les valeurs du sport en son sein. C’est à dire, promouvoir le respect de soi et d’autrui, développer l’esprit d’équipe et de cohésion, s’engager sur la voie de l’efficience et de l’épanouissement personnel. Tout cela, afin d’instaurer un climat de bien-être pour ses collaborateurs.

Label Mon entreprise bouge

VDLV s’engage à mener des actions de sensibilisation auprès de ses équipes. Sensibilisation qui doit porter sur l’intérêt de la pratique sportive au sein de l’entreprise. Ces actions visent, principalement, à améliorer l’équilibre personnel généré par une activité physique régulière et à prévenir le stress.

Le sport favorise une bonne santé mentale et physique. Il permet, en outre, de prévenir les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), les maladies cardio-vasculaires, ou le surpoids, et de diminuer le risque d’arrêt de travail grâce à une condition physique adaptée.

VDLV s’engage à promouvoir le lien social et, ainsi, favoriser l’esprit d’équipe en vue de permettre une communication et une relation différente de celle du cadre de travail habituel. Le Groupe s’engage, aussi, à développer, la culture et l’identité de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Comment le mettre en place ?

VDLV s’engage, dès à présent, à recenser les lieux de pratique proches de l’entreprise (parc, piscines, clubs, associations sportives locales…), à encourager les événements sportifs et autres manifestations extra-entreprise, à étudier l’aménagement possible des horaires, à proposer l’intervention de spécialistes pour des séances collectives orientées sur le travail corporel (échauffements, positionnements, ergonomie, récupération, etc.) et à étudier une prise en charge totale, ou partielle, d’une licence sportive, ou d’un abonnement, auprès de professionnels ou de structures sportives.

VDLV s’engage à évaluer les besoins et possibilités de pratique sportive dans l’entreprise. Ceci en établissant avec les collaborateurs un diagnostic des souhaits et des propositions à estimer, le cas échéant, et dans la mesure du possible, les besoins en aménagement et à définir le rôle des différents acteurs internes.

 

Vous découvrirez, très prochainement, comment VDLV s’engage au quotidien pour la pratique sportive de ses collaborateurs, au travers de diverses actions. Certaines pratiques ont, déjà, été mises en place comme l’échauffement avant la prise de poste, la Journées Cohésion, les cours de Pilates, l’implication dans différents clubs sportifs locaux ou la participation à différents événements sportifs (Burdi’Color).

 

En attendant, rendez-vous sur notre page actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*