Actualités

Collecte déchets Surfrider

Collecte de déchets en partenariat avec surfrider europe

un engagement au quotidien

Le 27 mars dernier, les collaborateurs du Groupe ont été invités à participer à une collecte de déchets (Surfrider #OceanInitiatives) sur la plage du Grand Crohot, commune de Lège-Cap-Ferret. Sous le soleil, ils ont été rejoint par une vingtaine de volontaires extérieurs pour un beau moment de cohésion et de transmission.

« 8 millions ; c’est le nombre de tonnes de déchets rejetées chaque année dans l’océan et 80% de ces déchets sont du plastique. »

VDLV organise régulièrement des actions de sensibilisation consacrées à la collecte de déchets sur les plages de la Côte d’Argent (Le Porge et le Grand Crohot, en Gironde). Collecte de mégots, tri des déchets plastiques… l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires peut participer bénévolement à ces journées de nettoyage.

Cette collecte de déchets a été organisée en partenariat avec l’association Surfrider Foundation Europe.

surfrider foundation europe

L’association, créée à Biarritz dans les années 90, agit dans le but de protéger, sauvegarder et mettre en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle lutte, au quotidien, contre les atteintes à l’environnement littoral et à ses usagers.

Surfrider Europe fait partie de la Surfrider Foundation, initialement créée en 1984 aux Etats-Unis. Les objectifs de l’ONG sont de lutter contre la pollution des océans, sensibiliser et informer le public sur les enjeux de la protection des océans (et de l’environnement) pour favoriser une prise de conscience sociétale.

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre politique RSE, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*