Qu'est-ce qui fait l'ADN de VDLV ?

la base de notre cahier des charges « vapologique »

Fabricant d’e-liquides pour cigarettes électroniques, VDLV est née de la volonté de ses deux fondateurs, Vincent Cuisset et Charly Pairaud, de proposer aux consommateurs des produits français de qualité.

Garantir la sécurité des vapoteurs, tout en adoptant des pratiques responsables, est au cœur de l’ADN VDLV et la clé de notre démarche qualité. Notre vision entrepreneuriale repose sur de fortes valeurs sociétales comme l’économie circulaire, le bien-être au travail ou le développement durable qui sont pour nos équipes des sources quotidiennes de motivation.

Notre engagement qualité est aujourd’hui symbolisé par nos « piliers fondateurs ». Ce sont eux qui ont donné naissance à notre fameux cahier des charges « vapologique ».

Rendre la qualité primordiale

Pour garantir la qualité de nos produits, nous effectuons de nombreuses analyses  :

  • Analyses systématiques des bases nicotinées dès leur fabrication, réalisées par chromatographie HPLC.
  • Analyses microbiologiques régulières d’échantillons d’e-liquides par un laboratoire accrédité COFRAC (accréditation n°1-0797) :
    • Micro-organismes à 30°C – Entérobactéries présumées – Staphylocoques à coagulase.
    • Levures et moisissures – E. coli – Salmonelles.
  • Analyses régulières de métaux lourds (antimoine, arsenic, mercure, plomb, cadmium), d’aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine), de diacétyle, de sucralose et de parabènes.

Privilégier la fabrication française

Tous nos produits sont fabriqués dans notre laboratoire de production situé à Cestas, en France. Le propylène glycol et la glycérine végétale utilisés dans nos produits sont de qualité PE (pharmacopée européenne). C’est aussi le cas de nos arômes qui répondent aux normes européennes en vigueur. Nous privilégions les matières premières produites en France ou en Union Européenne. Elles sont fournies avec des fiches de données sécurité, des certificats de qualité et subissent également un nombre important de contrôles qualité. Depuis 2017, VDLV produit également une nicotine 100% française issue de plants de tabac cultivés localement.

Utiliser des ingrédients adaptés à l’inhalation

VDLV sélectionne avec minutie des arômes naturels et de synthèse de haute qualité. Comme le système respiratoire humain n’est pas doté des enzymes et des voies métaboliques de détoxification présentes dans le système digestif, certains arômes peuvent présenter un potentiel toxique en inhalation. C’est pourquoi, VDLV a développé, sur les bases de recherches scientifiques, un cahier des charges rigoureux pour la sélection de ses arômes : c’est l’exigence vapologique !

Innover pour améliorer l’expérience de nos clients

Depuis 2012, VDLV fait preuve d’innovation à travers la création de nouvelles recettes d’e-liquides mais également dans le domaine de la vapologie. Créateur du Juke-Vapes, le premier dispositif de test d’e-liquides sans contact, 1er producteur européen de nicotine vapologique française, VDLV se réinvente au quotidien et n’a de cesse d’aller au-delà des attentes de ses consommateurs.

Nous accompagnons aussi des projets connexes comme la culture de plants de tabac à Bergerac (vidéo explicative), la production de biopesticides à base de micro-algues (ImmunRise Bio Control) ou encore la fabrication de bio-éthanol de seconde génération (ABnova).