L’ADN de VDLV repose sur 4 piliers fondateurs : une innovation continue, un engagement qualité,
une production française et la sélection d’arômes vapologiques.
Innovation continue
Depuis 2012, VDLV a toujours fait preuve d’innovation à travers la création de e-liquides mais également dans le domaine de la vapologie. Créateur du Juke-Vapes, le premier dispositif de test d’e-liquides sans contact, 1er producteur européen de nicotine vapologique, 1er fabricant d’e-liquide certifié, par AFNOR Certification, VDLV se réinvente au quotidien et n’a de cesse d’aller au-delà des attentes de ses consommateurs.
Mais VDLV accompagne aussi des projets connexes comme la culture de plants de tabac à Bergerac (vidéo explicative), la production de bio-pesticides à base de micro-algues (ImmunRise) ou encore la fabrication de bio-éthanol de seconde génération (ABnova).
Engagement Qualité
Pour garantir la qualité de nos produits, nous effectuons de nombreuses analyses :
Analyses systématiques des bases nicotinées dès leur fabrication, réalisées en interne, par chromatographie HPLC.
Analyses microbiologiques régulières d’échantillons d’e-liquides par un laboratoire accrédité COFRAC (accréditation n°1-0797) :
Micro-organismes à 30°C – Entérobactéries présumées – Staphylocoques à coagulase.
Levures et moisissures – E. coli – Salmonelles.
Analyses régulières de métaux lourds (antimoine, arsenic, mercure, plomb, cadmium), d’aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine), de diacétyle et de parabènes.
Production française
Tous nos produits sont fabriqués et analysés dans notre laboratoire de production situé à Cestas, en France. Les fournisseurs de VDLV approvisionnent l’entreprise en matières premières dont du propylène glycol et de la glycérine végétale de qualité PE (pharmacopée européenne), ainsi que des arômes alimentaires, répondant aux normes européennes en vigueur. Nous privilégions les matières premières produites en France ou en Union Européenne. Elles sont fournies avec des fiches de données sécurité, des certificats de qualité et subissent également un nombre important d’analyses en interne. Depuis 2017, VDLV produit également sa propre nicotine vapologique en partie issue de plants de tabac cultivés en Dordogne.
Arômes Vapologiques
VDLV sélectionne avec minutie des arômes naturels et de synthèse de qualité alimentaire. Mais le système respiratoire humain n’est pas doté des enzymes et des voies métaboliques de détoxification présentes dans le système digestif. Aussi, les arômes alimentaires peuvent présenter un potentiel toxique en inhalation. C’est pourquoi, VDLV a développé, sur les bases de recherches scientifiques, un cahier des charges rigoureux pour la sélection de ses arômes : c’est l’exigence vapologique !
Pour une meilleure expérience utilisateurs, VDLV utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies en accord avec notre politique de confidentialité. J'accepteJe refuseEn savoir plus