Actualités

VDLV World – VapeShop Bruxelles – Belgique

french flag

Aujourd’hui, le Tour de France 2019 change de pays !

Après la première étape et le contre-la-montre par équipe, aux alentours de Bruxelles ce weekend, la 3ème étape doit traverser la frontière pour relier Binche à Épernay.

Pour la 106ème édition de la Grande Boucle, VDLV part à la rencontre des boutiques spécialisées de France, et de Belgique, situées dans les régions traversées par les coureurs. L’occasion de vous faire découvrir qui se « cache » derrière les comptoirs de vos shops préférés.

Ce lundi, direction Bruxelles et, plus précisément, la boutique VapeShop où Mike a répondu à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter la boutique en quelques mots ?

Le Shop est situé Chaussée de Waterloo, à Ixelles. Une des nombreuses communes qui composent le Grand Bruxelles. Nous avons ouvert les portes du magasin début 2016, et sommes 2 à y travailler, Julien – le gérant – et moi-même.

Qu’est ce qui fait que votre boutique se distingue sur le marché ?

Vape Shop est avant tout un shop de passionnés. Nous proposons un éventail assez large de ce que la Vape a à offrir aujourd’hui, tout aussi bien pour les primo-vapoteurs, que pour les experts.

En terme de liquides, nous apprécions beaucoup le travail des liquidiers français. Proposer VDLV à nos clients est déjà une distinction en soit. Nous ne proposons pas les produits de l’Industrie du Tabac.

Ce qui fait la signature VapeShop ? Certainement la défense constante d’une Vape indépendante et l’éthique que nous avons dans nos choix et discours. Notre travail est, avant tout, d’aider les clients à arrêter de fumer.

Qu’est ce qui vous a motivé à vous lancer dans la vape ?

Julien a, comme beaucoup de fumeurs, tenté de stopper le tabac avec différents moyens : patchs, hypnose, acupuncture… Rien n’y a fait, jusqu’au jour où il a découvert la cigarette électronique. Le produit l’a tellement convaincu qu’il a entamé une reconversion professionnelle et a ouvert le magasin.

Pour ma part je fumais un paquet par jour. J’ai d’abord diminué, puis complètement stoppé en à peine 1 mois. Au même titre que Julien, la cigarette électronique m’a bluffé par son efficacité.

Pourquoi avoir décidé de distribuer les marques de VDLV ?

VDLV nous a toujours paru comme étant un des Pionniers de la Vape, il était donc normal qu’elle fasse partie du choix du magasin. Il s’agit, pour nous, d’une marque proactive de notre milieu et très innovante, comme avec le projet de Nicotine Vapologique, une marque qui nous a toujours inspiré confiance.

Et puis, il y a un affect… J’ai arrêté de fumer grâce à l’Absinthe Rouge !

Pour terminer, quels sont votre liquide préféré et votre best-seller ?

Le Convoitise bien sûr ! Notre best-seller reste, de loin, le Classic FR.

Merci à Mike Francotte pour avoir répondu à nos questions.

Retrouvez la boutique VapeShop Bruxelles au 363, Chaussée de Waterloo à Ixelles/Saint-Gilles.

Téléphone : +32 2 218 08 85

Site internet : vapeshop.brussels

Page Facebook : Vape Shop Bruxelles – Cigarettes électroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*