Actualités

VDLV lance PRO360°, son offre de services pour les professionnels

Le LFEL, un partenaire en mutation

Depuis plusieurs mois, le Laboratoire Français du E-Liquide (LFEL), partenaire de longue date de VDLV, est entré dans une phase de profonde mutation. Ainsi, en octobre dernier, les pôles Analyse et R&D du laboratoire ont intégré l’entreprise ingésciences. A la fois laboratoire et bureau d’études en ingénierie, ingésciences se spécialise dans les domaines de la vape, des biotechnologies, de la chimie et de l’environnement. L’entreprise, qui accompagne notamment VDLV pour ses besoins en analyse, dispose aussi d’un pôle de recherche fondamentale et de recherche appliquée à vocation industrielle.

Après ce premier changement important, c’est maintenant aux services Création, Production et Mise en conformité du LFEL d’évoluer. En décembre, ces pôles ont officiellement été transférés chez VDLV sous la dénomination VDLV Pro 360. Cette transformation a aussi pour intérêt de recentrer les activités de VDLV vers les produits du vapotage.

Par ailleurs, la mutualisation des équipes et des outils industriels de VDLV et du LFEL va de pair avec l’augmentation des capacités de production de l’entreprise.

Un nouveau service réactif et flexible

Avec ses 8 lignes de conditionnement automatisées, sa salle d’impression et son laboratoire de fabrication à façon répartis sur une surface totale de 8 500m², VDLV démontre l’efficacité de son appareil industriel à travers une offre commerciale plus compétitive. Ainsi, le déploiement de VDLV Pro 360 s’accompagne d’une redéfinition des offres de prestations et d’accompagnement pour s’adapter à chaque besoin client :

  • Conception de recette originale,
  • Création de gamme complète d’e-liquides et d’arômes concentrés,
  • Production en marque blanche,
  • Diversité des typologies de flacons,
  • Conditionnement sur-mesure,
  • Déclaration TPD,
  • Mise en conformité des produits commercialisés (respect CLP, FDS …)

un savoir-faire technique et industriel reconnu

L’offre VDLV Pro 360 bénéficie également de la maîtrise technique et industrielle développée par VDLV. Sa production est calibrée sur les exigences de certification de la norme XP D90-300-2 dont le process de management de la qualité est basé sur le référentiel de la norme ISO 9001 :

  • Sélection et contrôle qualité de l’origine des matières premières (pharmacopée européenne et américaine),
  • Qualification et vérification des outils industriels,
  • Formation du personnel de production et d’encadrement,
  • Analyse de la qualité des produits avant, pendant et après leur fabrication.

Grâce aux gains de réactivité et de flexibilité engendrés par l’intégration des services Création, Production et Mise en conformité du LFEL, VDLV est en passe de devenir l’un des leaders européens de la fabrication d’e-liquides. Après plus de 5 années d’existence, le Laboratoire Français du E-liquide va donc juridiquement disparaître. Mais son savoir-faire et son expertise vont perdurer à travers le travail de ses équipes qu’elles soient chez ingésciences ou chez VDLV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*