Actualités

Idée reçue – La nicotine est cancérogène

C’est sans doute l’idée reçue la plus implantée dans l’esprit du grand public. Pourtant cette affirmation, aussi fausse soit-elle, est difficile à déconstruire tant elle est irrationnelle.

Il suffit de se rendre sur le site internet du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC-IARC) pour lire que la nicotine ne provoque pas de cancers.

Alors pourquoi cette croyance erronée ?

La nicotine est avant tout assimilée à la cigarette de tabac, elle-même assimilée à de multiples cancers. Or, si la fumée de cigarette contient différentes substances nocives (ammoniac, acétone, mercure, plomb…) et provoque bien toute une série de cancers, la nicotine n’en est pas responsable. C’est la combustion !

La nicotine est comparable à la caféine. Elle peut présenter un risque de dépendance mais elle ne provoque pas de cancers.

Pour aller plus loin :

Pour proposer à nos clients des e-liquides de qualité, nous produisons, chez VDLV, notre propre nicotine adaptée à l’inhalation. Elle est extraite à partir de plants de tabac cultivés au cœur du Sud-Ouest et son processus d’extraction repose sur les 12 principes de la chimie verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vdlv/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/inc/class-wpseo-utils.php:1260) in /home/vdlv/www/wp-content/plugins/webtoffee-gdpr-cookie-consent/php/functions.php on line 117