Actualités

Nouveau confinement en France, les boutiques de vape restent ouvertes

La seconde vague est là, l’équipe VDLV est prête !

Mercredi 28 octobre 2020, le Président de la République, Emmanuel Macron, appelait à un reconfinement pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus en France.

Suite à ces déclarations, la Direction de VDLV a décidé de maintenir l’ensemble de ses activités : production, logistique, nicotine, commerce, e-shop…

Toute l’équipe VDLV est prête pour faire face à cette nouvelle vague. Nous avons également renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité mises en place depuis déjà plusieurs mois sur notre site de Cestas :
  • Lavage systématique des mains au savon toutes les 2 heures en plus des lavages avant et après la prise de poste, ainsi que la désinfection au gel hydro-alcoolique.
  • Port obligatoire de masques jetables avec renouvellement toutes les 4 heures.
  • Port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) obligatoire en zone de production : masque, gants, blouse, sur-chausses.
  • Distanciation minimale de 1 mètre entre chaque personne.
  • Nettoyage et désinfection plusieurs fois par jour des surfaces de travail.
  • Limitation des effectifs et des rassemblements sur le site.
  • Mise en place de mesures de télétravail pour une partie des effectifs.
Face à cette situation, la motivation de l’équipe est d’autant plus forte que débute en novembre le Mois Sans Tabac. A cette occasion, VDLV a conçu un dispositif spécial à retrouver dans les boutiques spécialisées partenaires de VDLV.

Les boutiques spécialisées autorisées à rester ouvertes !

Dans l’article 37 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les boutiques de vape ont été officiellement reconnues comme « commerces essentiels ». Elles sont donc autorisées à rester ouvertes malgré les mesures de confinement. Il faut noter que c’était déjà le cas lors du premier confinement au printemps dernier.

Nous encourageons également nos partenaires à mettre en œuvre toutes les mesures de protection nécessaires dans leurs boutiques pour se protéger et protéger leurs clients.

Comment se rendre en boutique malgré le confinement ?

Les boutiques étant ouvertes, les vapoteurs peuvent donc s’y rendre en suivant toutefois quelques précautions :

  • Télécharger une attestation de déplacement en veillant à cocher le motif suivant : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ;
  • Porter un masque ;
  • Bien se laver les mains avant et après s’être rendu en magasin ;
  • Veiller à garder une distance d’un mètre minimum entre chaque personne lors de votre visite.

Pour trouvez la boutique de vape partenaire de VDLV, la plus proche de chez vous, utilisez notre carte de référencement de nos revendeurs. 

Nous vous conseillons d’appeler la boutique avant de vous rendre sur place afin de vous assurer des horaires d’ouverture du magasin.

En ces temps d’incertitudes, nous vous souhaitons à tous de vivre cette période inédite avec le plus de sérénité possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*