Actualités

Les Talents de VDLV – Peggy

Ce vendredi (8 mars), c’est la Journée Internationale pour les Droits des Femmes. Un combat de TOUS les jours.

Dans la continuité de notre rubrique « Les Talents de VDLV » découvrez celles qui font vivre notre société chaque jour. Aujourd’hui, découvrez le portrait de Peggy, notre responsable achat.

 

Comment t’es-tu retrouvée à travailler chez VDLV ?

J’ai démarré l’aventure en octobre 2012, après un diplôme de Santé Publique. Je suis arrivée chez VDLV en tant que technicienne de laboratoire, ce qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde du travail, dans le monde de l’entreprise et surtout de découvrir la vape et ses secrets.

L’aventure VDLV était donc lancée….

J’ai ensuite eu la chance de manager une équipe en production avant de lancer la création du pôle Achat, duquel je suis aujourd’hui responsable. Nous sommes, à ce jour, 3 personnes pour gérer les réceptions, les approvisionnements, les achats, les négociations. Nos missions sont CENTRALES car les équipes comptent sur nous. Nous ne pouvons pas nous permettre un défaut d’approvisionnement, notamment pour les équipes de production. Pour cela, nous travaillons main dans la main avec les autres services afin d’anticiper au mieux les besoins.

 

Quels sont tes objectifs au quotidien, quelles sont tes missions ?

Nous avons pour objectif la satisfaction de nos clients internes et externes. Nos clients internes sont l’intégralité des collaborateurs VDLV pour lesquels nous devons tout mettre en œuvre, et leur fournir les outils nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs. Nos clients externes, eux, sont les boutiques qui achètent nos e-liquides. Et, là encore, leur satisfaction est notre priorité. Une satisfaction qui démarre de la sélection minutieuse de nos matières premières, avec des critères de sélection spécifiques, et qui va jusqu’à l’adaptation ergonomique des postes de travail de nos collaborateurs.

 

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez VDLV ?

VDLV est une entreprise qui grandit chaque jour, en nombre de salarié, en projets, en innovation… Chaque jour apporte son lot de surprises et nous n’avons pas deux journées identiques. La motivation, l’échange, l’entre-aide sont au cœur de notre quotidien. Ce fonctionnement d’équipe nous donne la force nécessaire à l’atteinte de nos objectifs.

Se sentir aidé, épaulé, soutenu permet à chacun d’entre nous de continuer à apprendre et à grandir au sein de VDLV. Je vais bientôt fêter ma 7ème bougie ici, et j’ai bien l’intention de continuer d’évoluer personnellement, et professionnellement, au sein de cette grande famille.

 

Que représente pour toi la journée internationale des droits des femmes ?

La journée pour les droits des femmes est une journée importante dans le combat contre l’inégalité Homme-Femme.

En tant que femmes, nous ne pouvons rester insensibles à ce type de combat qui se gagne un peu plus chaque jour dans nos quotidiens, dans nos rencontres, dans les échanges et les désaccords. Ce combat silencieux commence dès le plus jeune âge, en évitant les stéréotypes et, surtout, en donnant un accès à l’éducation de manière égalitaire aux filles comme aux garçons. On pourrait, sans nul doute, écrire des pages sur le sujet mais nous, les femmes, n’oublions pas ce combat et continuons à nous battre au quotidien pour faire évoluer les mentalités…

 

Merci à Peggy pour ce portrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*